française

Aucun mètre aux Nazis – solidaire contre le racisme et l’exclusion sociale

Le 3. Mars les Nazis veulent marcher à Münster (Westphalie) et propager leur idéologie dédaigneuse. Déjà en 2006, il y a eu des verrouillages par des riverains ainsi que par des initiatives antifascistes qui ont permis d’empêcher les Nazis de défiler au Hansaviertel. La rue était occupée alors par plusieurs centaines de citoyens qui ont ainsi contrecarré les intentions des Nazis.

À Münster les Nazis ont du mal à se dévoiler publiquement. Il y a en effet dans cette ville beaucoup d’initiatives contre les mouvements fascistes qui font barrage aux Nazis. Nous ne voulons pas du tout qu’une mouvance Nazi puisse s’établir à Münster. Là où les Nazis ont pu s’étendre, ils ont occasionné de graves tords à tous ceux qui ne correspondaient pas à leur idéologie cynique. Ce ne sont pas seulement les meurtres de la “Zwickauer Terrorzelle” qui montrent que l’idéologie Nazi est synonyme de terreur et de violence. Dès 1990 plus de 180 personnes ont été tuées par la violence de la droite dure. Chaque jour des personnes se trouvent battues, humiliées et intimidées à cause des idées racistes et droitistes. Souvent la gravité de ces cas est minimisée par la police, les politiques et les soi.

Le 3 Mars, nous voulons avec le plus grand nombre de citoyens nous assurer qu’aucun Nazi ne puisse battre le pavé Münsterois, pas même d’un plus petit mètre. Nous voulons atteindre ce but avec des actions communes. Nous exprimons ainsi notre solidarité avec tous ceux, qui s’opposent aux Nazis et à leurs nuisances racistes et vulgaires. Nous montrerons aux Nazis qu’il sont tolérés nulle part, ni à Münster ni ailleurs.

Aucun mètre aux Nazis à Münster!
Solidaire contre le racisme et l’exclusion sociale!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.